Monday, November 28, 2011

Lundi : l'album le plus craignos, mais ah que je l'aime

GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES
Les participants :
jeepeedee.blogspot.com
le-club-des-mangeurs-de-disques.blogspot.com
leschroniquesdecharlu.blogspot.com
warfleblog.blogspot.com
abbraxas.blogspot.com
canutbrains.blogspot.com
devantf.blogspot.com
alibabascave.blogspot.com
ellachambrerouge.blogspot.com
legrenierdurock.blogspot.com
churchofzer.blogspot.com (vous êtes ici)
Toi aussi, mets-ton blog dans la liste en écrivant au premier monsieur en haut.


Lio - Premier Album, 1980
Aujourd'hui nous redécouvrons avec bonheur le premier album de Lio. On sent bien l'absence totale d'influence de Slayer, et pour cause, Slayer n'existait pas encore, c'est peu dire. Pourtant, en tant qu'oeuvre maîtresse, voire formative, du mouvement post-neo industriel d'outre-ici, Lio sut s'imposer dès le début de son orbite. Des riffs inoubliables, un rythme précis et fougueux, des paroles inspirantes du 13e type, des solos impeccables, une dentition irréprochable, une esthétique du rayon slip de la Samaritaine - en un mot comme en cent, c'.

chanteuse en slip


La Boum - Reality 45t, 1980
En cadeau bonus, un ep absolument résolu de Richard Sanderson alors qu'il faisait vibrer nos jeune âmes fébriles à la fois sur le plan émotionnel (Reality, face A) et corporel (Gotta Get A Move On, face B). La Boum est la réponse à la Petite Maison Dans la Prairie version dentiste, c'est le Gros Appartement Dans la Ville. Ce film francophone magistral au contenu infini et sa bande sonore anglophone pour des raisons d'ouverture à la culture d'autrui rythment encore la nostalgie de l'acné après Cannibal Holocaust et avant Welcome To Hell. C'est magnifique, d'autant plus que cette oeuvre supérieure permit à Sophie Marceau d'entamer une carrière riche en succès puisque l'on vit ses nichons quelques années plus tard (pas dans La Boum car elle n'en avait pas encore, ou pas assez, ou ils ont oublié). Les gens qui n'ont pas vu La Boum sont démunis.
Je n'ai jamais su qui était la plus bonne entre Sophie Marceau et Lio (à âge équivalent, sinon c'est Lio).

LUCIFER IN THE SKY WITH KING DIAMOND !!!




10 comments:

  1. Lio! Oh! Bordel... j'avais oublié qu'elle existait celle-là!!!! Lol! Je rigole moi-là. Mais pour Klaus Nomi, j'avais mon cousin qui me gardait et qui écoutait cette musique... je suis disfonctionnelle maintenant et j'adore encore.

    ReplyDelete
  2. Ach sacré Klaus ! On admire ses chorégraphies en quatre dimensions dans la première vidéo, on y discerne aussi une volonté de symétrie et au moins un solo de guitare qui ferait beigir la mère en short de King Diamond. La seconde vidéo se passe de commentaire mais j'en fais quand même un : paroles, musique, accent teuton, chorégraphies, disposition des gens, coiffures, script, tout est exemplaire ici. Nous sommes nombreux à nous interroger sur la pertinence de continuer à produire de la nouvelle musique puisque Simple Man existe déjà. Klaus Nomi über alles ! Je me demande comment il va depuis qu'il est mort.

    ReplyDelete
  3. PS: si Klaus décide d'imiter Saint Lazare même de manière temporaire, j'assisterai bien plus volontiers à son nouveau show, expérience à l'évidence prometteuse de joie du slip et d'écarquillements émerveillés, que de retourner subir la quiche électrique Amon Tobin, prix Nobel de la meilleure musique facebook pour succursale, Oscar de la meilleure vidéo d'assurance vie. Vers le nain fini et plus loin encore !

    ReplyDelete
  4. ça torche ! Tu vas gagner Zer, t'as bien fait de partipisser au concours !

    ReplyDelete
  5. non mais t'es trop fort, te faire de la pub sur interROGER !!! faut avoir de l'audace tout de même

    ReplyDelete
  6. Ce Zer... quel culot! Tu lui donnes sa dindonne en plastique ou pas.

    ReplyDelete
  7. Y'a qu'à, c'est le Zer ! (je suppose que je suis le 6981ème, désolé)

    Voilà un texte qui vient de me faire pleurer de rire. Chapeau bas !
    Le mien est tardif, mais mieux vaut tard que jamais.
    Excellents choix qui, eux aussi, me tirent les larmes des yeux et les rires aux lèvres.
    Merci,
    MaN

    ReplyDelete

zer

DEAD LINKS

DO NOT LEAVE COMMENTS TO REPORT DEAD LINKS! OR YOU WILL BE TELEPORTED TO 2505.
Click here for more info about reloads.

Most popular in the last 7 days