Friday, February 2, 2018

Toxik

Toxik - World Circus - 1988
Toxik - Think This - 1989
Toxik - Breaking Clas$ - 2017
01. Toxik - World Circus, 1988 CD Album Reissue
     Displeased Records - D-00150
     Reissue from 2006 - 11-15: Wasteland demo - 16-22: comp + unreleased tracks
02. Toxik - Think This, 1989 CD Album Reissue Remastered
     Displeased Records - D-00151
     Reissue from 2007 - 13-17: live & demos
03. Toxik - Breaking Clas$, 2017 CD EP
     Not On Label - none
Speed metal attack! The underground legends of technical speed thrash have reunited and are touring! The two albums are still as hot as day one, for fans of advanced metallic wizardry in the league of the awesome Realm and Watchtower: complex, melodic, almost progressive, exemplary performances, killer songs, great production and just flirting with metallic perfection. The new EP is heavier and darker, as is often the case with this kind of band when they come back three decades later, and it is an amazing roaring return. The only complain I have is that it is too fucking short!
I have my ticket for the upcoming show, do not miss them! Toxik master thrashing triplazer!
Remove brackets and unzip: [spontaneous rezer]
!ZER Toxik ZER!

16 comments:

  1. bon j'ai lu tout ton article (arrgh c'etait long) je me demande maintenant, c'est quoi leur societé libre qu'ils defendent. car ce qui est sur, c'est que les mecs en bas de l'echelle sociale, ben ils sont peu libre.
    aussi ils semblent oublier de se demander pourquoi les idees socialistes ont vu le jour.

    sinon un coseil pour une carte audio si possible allant jusqu'a 192Khz pas trop cher, en pci/pcie ou usb?? j'ai beau chercher sur le net, j'arrive pas a trouver de bon comparatifs parlant de ce qui m'interresse, leur qualité audio a l'ecoute (les chiffres c'est bien joli, mais ca nous dit pas le son qu'elles ont). et si en plus elle avait des entree/sortie rca, ca serait encore mieux....

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'utilise une grosse M-Audio assez cher, qualité studio. Pour écouter de la musique j'ai aussi une petite Steinberg UR12, pas chère, fiable, avec sorties RCA (j'écoute les FLAC depuis l'ordi sur un ampli HI-FI avec 2 paires de HP).

      Une société libre reconnaît l'individu comme souverain, détenteur du droit négatif à ne pas être agressé.
      Ce n'est pas une société qui vise à égaliser le sort matériel de tout le monde, car cela requiert la force et c'est incompatible avec la prémisse de non-agression.
      L'individu au bas de l'échelle économique n'est pas moins libre que ceux qui sont au-dessus de lui tant qu'il ne subit aucune violence institutionnelle.
      Les idées socialistes sont éthiquement et pragmatiquement une mauvaise solution à un problème mal diagnostiqué, mais séduisantes par leur simplicité et leur côté vindicatif. Il faut se taper des briques commes Le Capital de Karl Marx pour se rendre compte de l'aberration de tout ce système.

      Delete
  2. is that Boris Yeltsin on the first cover?

    ReplyDelete
  3. tu remarques une grosse difference si tu utilises la steinberg pour faire tes rips?? ou passer un certain seuil de qualité, la difference est minime voir nulle??

    l'individu en bas de l'echelle est theoriquement aussi libre que les autres, sauf que dans les faits, il l'est quand meme beaucoup moins car il est extremement limité de par sa puissance economique. de plus chaque action qu'il fait lui coute en general plus cher, ce qui conduit a un sentiment d'inegalité, ce qui conduit, vu la nature humaine a menacer le droit negatif de chacun a ne pas etre agressé.
    j'ai jamais lu karl marx, c'est surement un tord, mais je suis d'accord avec toi, ca doit etre extrement chiant a lire, comme la bible ou mein kampf

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je fais mes rips avec la M-Audio. Chez Steinberg il faut viser la UR22 pour avoir une entrée stéréo. A mon avis la qualité des cartes Steinberg est très bonne pour faire des rips.

      Que l'inégalité de moyens provoque jalousie et sentiment de revanche, c'est un fait. Mais ça ne justifie pas le discours socialiste. On n'est pas censé réguler l'humeur de ses voisins par la loi.
      Un individu moins fortuné qu'un autre n'est pas opprimé, tout comme son incapacité à léviter n'est pas un signe d'oppression.
      Une statistique d'il y a 4 ou 5 ans estime que 50% de la population font partie au moins pendant un an au cours de leur vie des 10% les plus riches, et 11% font partie un an des 1% les plus riches. Parmi ces 1% les plus riches, 87% sont partis de zéro. Autrement dit, il existe une grande mobilité économique - en haut un jour, en bas le lendemain - ce qui justifie encore moins le discours de lutte des classes.

      Delete
  4. je mis perd avec ses entrees trs. sur la 12, il y a bien une entree format trs a droite de l'entree micro?? mais donc elle est pas en stereo??

    ma question sur les rip ne portait sur la qualite de ceux fait avec la steinberg mais plus sur le fait qu'il y avait une difference auditible entre les rip fait evec la steinberg et ta m-audio ou une autre carte de moindre qualité.
    comme toi, j'ai l'ordi branché a un ampli hifi (un vieux nad 3020 avec bien sur les enceintes audio refenre 30/30) et j'ai du mal a percevoir de grosses differences sonore entre des rip fait avec le chipset audio de la carte mere et ma petite beringer uca202. visuellement je vois bien une difference, il y a bien moins de bruit enregistrer mais des que l'on met de la musique par dessus, ce bruit ne change rien...

    je sais pas trop quoi penser de tes statistiques, car apres tout ca ne dit pas comment ces personnes ont reussi a se hisser a ces sommets. il y assez souvent de la magouille derriere.
    c'est un peu comme si je te disais que le communisme, economiquement ca marche, il suffit de regarder la chine

    ReplyDelete
    Replies
    1. La 12 a des entrées mono, et pas d'entrée RCA.
      Les éléments clefs pour un bon rip sont : la qualité sonore du disque, la qualité de ta platine vinyle ou k7, la qualité de la conversion par la carte et la qualité du système audio sur lequel tu vas l'écouter. Ta satisfaction à l'écoute est ce qui importe le plus. Par exemple pour un rip de démos de Electro Hippies, c'est lo-fi dès le départ, donc utiliser du super matos pour le rip et l'écoute n'améliorera pas énormément.
      Le meilleur test que tu peux faire est de prendre un disque très bien produit et de comparer à l'écoute le rip avec un bonne carte avec celui que tu ferais directement dans ton ordi. Si tu as un disque en tête et que je l'ai aussi, je peux t'envoyer mon rip et tu compares avec le tien.
      Pour le rip, j'utilise une platine Stanton T92 avec sortie digitale S/PDIF branchée en direct dans la carte M-Audio. C'est la platine qui fait la conversion ADC et la M-Audio ne fait que récupérer les bits.
      J'écoute sur un ampli BC acoustique EX 332D avec des enceinte Polk Audio RTiA9. Je passe par un boîter Polk Omni P1 pour faire jouer les FLAC sans compression de data depuis mon NAS (un WD MyCloud EX2). Quand je fais jouer du Rapt, je pourrais aussi utiliser mon lecteur de k7 de 1984 et ça serait équivalent.

      Ma statistique n'était qu'une illustration du fait que les strates sociales les plus élevées ne sont pas immuablement réservées aux mêmes personnes, et invalide donc la notion de lutte des classes.
      La base de la philosophie libertarienne ou anarcho-capitaliste est le principe de non-agression : si certains deviennent riches par le vol, la fraude ou la violence, ils sont moralement fautifs et seront condamnés ou ostracisés. le fait qu'il existe des criminels n'est pas un argument pour justifier un système socialiste, qui est à la base une institutionnalisation de la violence, malgré ses bonnes intentions.
      C'est pour cela que les gens comme moi condamnent le socialisme/communisme au même titre que vol/violence et que l'on ne fait pas de distinction entre des criminels et des politiciens ou des gestionnaires de politique socialiste.
      Quant à la Chine, elle ne va pas bien du tout, et les parties qui fonctionnent moins mal le font grâce à une certaine liberté de commerce accordée et donc de capitalisme. Il suffit de regarder le désastre du Venezuela pour constater les résultats d'une politique communiste sans aucune liberté de commerce.

      Delete
  5. en commun, j'ai trouvé
    discharge - hear nothing
    concrete sox/heresy split lp
    les 2 lp de meatfly
    parkinson square - quare up (mais c'est pas la meme version, j'ai la houlala)
    broken bones - dem bones (mais le mien est sur vinyl rouge)
    stupids - peruvian vacation et le no cheese 10"
    apres les autres en commun sont des live.

    t'as peut etre les 2 lp de flitox??

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, pas de Flitox. Les disques que tu listes, je les adore, mais je ne trouve pas que leur production soit suffisamment bonne pour un test de ce genre. Éventuellement le Broken Bones (ma version ici: https://www.dropbox.com/sh/7qj6o8r42uyrw3o/AACnZV1x5vIOCXWNpczT4mtTa?dl=0 - 1er pressage vinyle noir, mais je doute que la couleur soit un problème, du moment que c'est pas le picture disc), éventuellement le split Heresy (https://www.dropbox.com/sh/q35fnpapcuj9ox9/AACjrINRpSkvghX0B066yi-5a?dl=0).
      Autres suggestions:
      Bad Brains - I Against I
      Bad Brains - Quickness
      Metallica - Ride The Lightning
      D.R.I. - Crossover
      D.R.I. - 4 Of A Kind
      Crumbsuckers - Life Of Dreams
      Cro-Mags - Alpha Omega
      Le Cro-Mags est vraiment bien produit, ce serait pas mal comme comparateur.

      Delete
  6. dri 4 of a kind je l'ai aussi

    j'ai un rip de mon split CS/heresy, je t'ai mis 2 morceaux, un de chaque face.
    https://we.tl/ZhZUjsy3QQ
    j'ai fait la comparaison en mettant les morceaux dans le mutitrack de cool edit pro. autant je prefere ma version de cs, autant sur heresy, le tiens a l'air un poil mieux!
    mais je me dis aussi que je suis peut etre limité par mon matos pour etre sur (et aussi il faudrait un casque) donc c'est pour ca que je t'envoi les fichiers pour voir comment toi tu entends ca.
    il sont a la meme vitesse mais faut que tu pense a regler le volume de chaque piste

    ReplyDelete
    Replies
    1. oopss non erreur c'est le trash zone que j'ai de dri

      Delete
    2. J'ai comparé les versions au casque (AKG K240) et j'ai l'impression inverse (je préfère ton Heresy, mon CS :-). Mais la différence que j'entends est minime et à mon avis subjective (et je perçois que ton LP est en meilleur état que le mien).
      Y-a-t-il de la compression dans ton rip? Ça change le résultat (je demande car le tien semble avoir un volume général plus élevé). Mes rips ne subissent aucune transformation, à part une passe de "normalize" à -0.01 dB.
      Si ton projet est de ripper des disques de ce genre avec production très crue, ça ne semble pas tellement utile d'investir dans du matériel neuf.

      Delete
    3. j'ai assurement viré les craquements, apres avec quelle methode, je sais plus.
      j'ai peut etre utilisé celle ci car mon rip est assez vieux
      http://www.a-reny.com/iexplorer/restauration.html (->advanced method->decrackling)
      ou alors le declicking d'izotope rx. et avec ensuite un virement manuel de tout ce qui reste, sauf bien sur si le resultat est pire (les gros craquement laissent souvent des traces).
      pareil j'ai peut meme mis un coup de "hard limiting" a la fin, mais pas de beaucoup si j'ai l'ai fait, surement pas plus de 1db de boost.
      mais vu que j'ai viré les craquements, j'ai pu aussi normaliser a un volume plus fort que toi.

      enfin bref la bonne nouvelle c'est que les differences, si il y en a sont vraiment infime.

      sinon, tu entends une difference de qualité sonore entre une tres bon rip en 24/192 ou 24/96, et le meme rip mis en 16/44.1??

      Delete
    4. Tu peux pas normaliser au-delà de 0 dB (je reste à -0.01 dB pour satisfaire ma parano). Ça doit être ton compresseur (le hard limiter). Je n'enlève jamais les craquements avec un décliqueur, j'ai pas confiance, surtout avec du la musique un peu bruyante, alors je fais tout à la main.
      Concernant les rips à haute résolutions, je ne fais jamais ça, je reste religieusement à 16/44.1.
      Une trop haute fréquence de sampling (au-delà de 48 kHz) peut même détériorer la qualité sonore en introduisant des harmoniques parasites et de la distorsion (cf https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html>https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html).
      Quant au 24 bits, ça semble inoffensif, mais surtout c'est inutile (cf le même article).
      Sans compter que ça nécessite du matériel qui peut jouer ces résolutions en natif (sinon il y aura de toute manière une conversion en 16/44).
      C'est seulement lorsque je fais une prise de son avec mon groupe que je le fais en 48kHz et 24 bits sur les tracks pour des raisons de dithering, et ça donne du headroom lors du mix (plus de contrôle sur la dynamique pour le mélange des instruments). Au mastering final, je génère un 16/44.

      Delete
  7. ce que voulais en te disant que j'avais pu normaliser plus fort que toi est comme tu as des craquements, ceux ci forment des pics bien plus haut que ceux de la musique, or notre bete oridinateur va se baser sur ceux ci pour normaliser a 0.01.

    oui j'ai lu recemment que les rip a 192khz ne sont pas une bonne idée et qu'il vaut mieux s'arreter a 96khz (moi je m'en fout, ma carte ne fait que 48khz max haha).
    apres pour les 24bits, voir 32 lors de l'enregistrement, il me semblait que c'etait pour eviter de perdre des informations sur la musique. genre si tu baisse le volume sonore, si tu es en 16 bit, tu peux perdre des données mais sinon a l'ecoute ca ne change rien.

    ReplyDelete

zer

DEAD LINKS

DO NOT LEAVE COMMENTS TO REPORT DEAD LINKS! OR YOU WILL BE TELEPORTED TO 2505.
Click here for more info about reloads.